FERMETURE DU BROCHET
La pêche du Brochet est ouverte jusqu’au Dimanche 30 janvier 2022 inclus.
Après cette date il reste possible de pêcher d’autres carnassiers mais certains types de leurres seront interdits.
Le code de l’environnement mentionne « Pendant la période d’interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2ème catégorie piscicole. » Par leurres, on entend les accessoires artificiels ou naturels qui de par leur forme sont susceptibles de capturer un brochet de manière non accidentelle et sont comparables au vif, au poisson mort et au poisson artificiel (sont interdit par exemples : le streamer, la cuillère, le plomb palette, le poisson nageur, leurres souples imitant poissons, écrevisses, batraciens …).
Il est donc possible de continuer de pêcher avec différentes techniques dès lors que ces dernières ne visent pas à capturer le brochet. On peut citer la pêche au toc, au ver manié, à la mouche artificielle, à la nymphe…
OUVERTURE DU BROCHET
Sa puissance et sa combativité légendaires font du Brochet l’un des carnassiers les plus recherchés, réputé donner sérieusement du fil à retordre aux pêcheurs ! Est arrivé le moment tant attendu de l’ouverture de sa quête en seconde catégorie. Alors tous à la pêche !
Cette ouverture s’annonce donc sous d’heureux auspices, qui, ajoutés à l’arrivée du printemps et sa météo clémente, devraient en ravir plus d’un !
La pêche du Brochet en 2ème catégorie ouvre le samedi 30 avril : retrouvez l’un des carnassiers les plus emblématiques de nos cours